FAITES DE VOS ÉMOTIONS VOS ALLIÉES DANS LA RÉALISATION DE VOS OBJECTIFS 

            EN DÉVELOPPANT VOTRE INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE ET SOCIALE

L’intelligence « émotionnelle et sociale » est une forme d’intelligence, complémentaire au QI (Quotient Intellectuel, mesurant l’intelligence « académique ») qui favorise la réussite professionnelle et personnelle. Si le concept d’intelligence émotionnelle et sociale commence à être de plus en plus connu, on ne sait pas toujours exactement à quoi cela correspond, et de quelle façon cela peut impacter le succès dans la vie personnelle et dans la vie professionnelle. 

 

L’intelligence émotionnelle et sociale consiste à être conscient de soi-même et des autres, dans le moment, et la capacité à utiliser cette clairvoyance pour gérer ses propres comportements (nos comportements, nos réponses au stress et aux situations difficiles) et ses relations avec les autres. Les personnes qui réussissent le mieux dans la vie personnelle et professionnelle sont les personnes capables de gérer leurs propres comportements et leurs relations intra-personnelles.

 

L’intelligence émotionnelle et sociale recouvre plusieurs compétences, notamment la gestion du stress, la résilience, la gestion de conflit, l’empathie, la performance, le leadership, la flexibilité et l’adaptation au changement, l’esprit d’équipe, la collaboration, la confiance,… Les compétences émotionnelles et sociales peuvent être développées et renforcées tout au long de la vie et la recherche montre que le moyen le plus rapide pour développer ses compétences émotionnelles et sociales passe par le Coaching. 

Développer ses compétences émotionnelles et sociales permet d'être plus résilient et plus flexible et de s'adapter au changement, de prendre plus facilement ses décisions, d'être plus créatif et plus innovant pour trouver des solutions aux problèmes que nous rencontrons, d'avoir une meilleure estime de soi, d'être plus empathique, de mieux comprendre les autres et d'améliorer nos relations personnelles et professionnelles, d'être en meilleure santé, de vivre mieux avec ses émotions et de se sentir mieux dans sa vie.

DES OUTILS POUR DÉVELOPPER VOS COMPÉTENCES ÉMOTIONNELLES

ET APPRENDRE À CHOISIR EN CONSCIENCE VOS COMPORTEMENTS...

Evaluez votre Intelligence Emotionnelle et Sociale et développez vos compétences émotionnelles avec le SEIP®

Le SEIP®  est établi sur la base du modèle des 4 Quadrants de l’intelligence émotionnelle mis en évidence par les travaux de Daniel Goleman: Conscience de soi, Conscience des autres, Self-management, Gestion de ses relations avec les autres, et décline les 4 Quadrants en 26 compétences sociales et émotionnelles et sociales qui couvrent l’ensemble des critères évaluant l’intelligence sociale et émotionnelle. Le SEIP®  permet ainsi d’obtenir une image fiable du profil émotionnel d’une personne qui pourra ainsi voir où sont ses forces en termes d’intelligence émotionnelle et où sont ses axes de développement.

 

Le SEIP Assessment -  Social + Emotional Intelligence
Profile (SEIP)®, en évaluant à la fois l’intelligence sociale ET l’intelligence émotionnelle (et pas seulement l’Intelligence Emotionnelle comme le font d’autres outils), est l’outil le plus complet disponible sur le marché. Le SEIP®  est un outil d'évaluation fiable et reconnu, établi sur des études scientifiques, fondé sur le modèle le plus reconnu d’intelligence émotionnelle et sociale en vigueur actuellement, le modèle des Quatre Quadrants, utilisé par plus de 75% des compagnies du groupe Fortune 500. Déclaré par un groupe externe d’évaluation comme  “the most valid and reliable instrument we’ve seen in over 8 years of doing this work!”, le SEIP®  a une forte fiabilité statique, une validité reconnue et une intégrité inégalée.

Le SEIP® est disponible en ligne, établi sur la base de 78 questions, facile d’accès, rapide (15 à 20 mn pour passer l’évaluation) avec des instructions simples, et donne lieu à un rapport personnalisé mettant en évidence des ressources et des pistes pour renforcer et améliorer son intelligence émotionnelle. Sur la base du rapport, une séance de débriefing de 1h30 à 2h est planifiée avec un coach certifié afin de faire le point sur vos forces et sur vos opportunités de développement. Suite à cette séance de bilan, des séances d’accompagnement peuvent éventuellement être proposées dans le cadre d’une prestation de Coaching individualisé afin de mettre en place vos pistes de développement personnel.

 

Le SEIP® est disponible en deux éditions : auto-évaluation ou multi-évaluation en 360. Dans la version 360, les responsables hiérarchiques, collaborateurs, collègues de la personne peuvent fournir un feedback confidentiel et anonyme, lui permettant de devenir plus conscient de la perception par les autres et de leur impact sur les autres. Il se décline en 3 versions : Work/ Adult/ Youth. La version Work est recommandée pour le coaching en entreprise ou le coaching de carrière. La version Adult convient tout particulièrement dans le cadre du coaching de vie, la version Youth est réservée pour une utilisation avec des adolescents de 11 à 17 ans.

Evaluez l’influence de vos énergies et de vos perceptions, et apprenez à faire vos choix en conscience avec l'E.L.I.

L’Energy Leadership Index, E.L.I.™, est un outil d'évaluation « comportemental ». L'E.L.I.™ aide à prendre conscience et à comprendre les perceptions personnelles qui nous font réagir aux évènements en fonction de nos niveaux d'énergie. C’est un outil qui permet de trouver dans nos perceptions personnelles les raisons de nos réactions aux évènements et de nos comportements. 

L'évaluation se passe en ligne, sur la base de 70 questions, dure environ 20 mn, et donne lieu à un rapport personnalisé précisant les niveaux d'énergie et les tendances comportementales en situation "normale" et en situation de "stress". Sur la base de ce rapport, une séance de débriefing de 1h30 à 2h avec un coach certifié comme ELI Master Practioner permet d'explorer les résultats, de comprendre comment vos niveaux d'énergie, vos perceptions, vos croyances influencent vos actions, et de définir des axes d'amélioration pour apprendre à choisir en conscience vos comportements. Un travail de Coaching peut alors être envisagé pour apprendre à répondre aux évènements en mobilisant de préférence certains niveaux d'énergie positive favorisant une attitude de curiosité, d'ouverture aux opportunités, d'optimisme. Cela  vous permettra de ne plus simplement réagir de façon automatique lors d'une situation de stress, mais de choisir des actions en conscience et de vous sentir globalement plus satisfait.

 

Utiliser l’ ELI™ dans le cadre du Process de Coaching permet d’apprendre à modifier sa perspective, de prendre conscience de ses comportements et de ses choix, et d’accroître son énergie et son efficacité en tant que leader, que ce soit dans votre vie personnelle ou dans votre vie professionnelle. 

L'E.L.I.™ a été évalué par Forbes comme un des outils les plus performants pour évaluer ses forces et ses faiblesses...

https://www.forbes.com/sites/forbescoachescouncil/2018/01/22/best-tests-to-help-you-understand-your-strengths-and-weaknesses/#5082bcf495a6

 

Apprenez à faire de vos émotions et de vos comportements des alliés dans la réalisation de vos objectifs personnels et professionnels !

" N'oublions pas que les petites émotions sont les grands capitaines de nos vies et, qu'à celles-là, nous y obéissons sans le savoir: "                                                                                    Vincent Van Gogh

Sylvie MALGRANGE

Lausanne, Suisse

Spécialiste en accompagnement à la transition 

pour les femmes qui souhaitent vivre le changement positivement et sereinement

Contact : sylvie@moveperspective.com

               + 41 76 455 37 29

  • Facebook Social Icon
  • Instagram