UA-211787305-1
top of page
Rechercher
  • Sylvie Malgrange

Quels sont vos talents?

Vos talents vous rendent unique car ils sont innés et correspondent à des aptitudes naturelles ancrées depuis toujours au plus profond de vous. Ils correspondent à votre « zone de brillance ».


On n’a pas toujours conscience de ses talents parce que justement cela nous semble naturel de savoir faire spontanément telle ou telle chose qui semble plus complexe pour d’autres.

Pourtant, déceler et identifier ses talents permet d’élargir sa réflexion dans une démarche de reconversion, en explorant ce qui fait de nous quelqu’un d’unique avec un potentiel unique.


Nos talents nous renseignent sur ce que l’on sait faire bien, naturellement, presque sans effort,… Ils correspondent à des aptitudes innées, plus profondes que les compétences issues des expériences et des apprentissages, et peuvent s’exprimer dans différents types de situations, parfois plutôt dans notre vie personnelle, d'autres fois plutôt dans un cadre professionnel.


Identifier nos talents permet d’envisager de nouvelles pistes professionnelles car ils font partie de nous et on peut les développer facilement. Combinés aux savoirs, aux savoir-faire et aux savoir-être, ils permettent d’élargir la réflexion sur de nouveaux projets en intégrant dans la démarche une dimension d’alignement avec la personne que l’on est vraiment au fond de soi.


Prendre en compte ses talents permet d’envisager des projets qui feront appel à des prédispositions et des aptitudes naturelles et de les mener à bien avec énergie et confiance.


Pour les identifier, demandez-vous tout simplement:


- Qu’est-ce que je fais bien naturellement et sans réfléchir ?

- Qu’est-ce que je fais facilement et qui peut sembler plus difficile pour d’autres ?

- Quelles sont les activités ou domaines pour lesquels je reçois le plus de compliments ?


Alors, quels sont vos talents et lesquels souhaitez-vous explorer maintenant ?




bottom of page