Sylvie Malgrange
S'écouter et Écouter...
Les compétences sociales et émotionnelles, ce sont ces petits « riens » dans l’attitude qui vous permettent de faire toute la différence…
Des compétences telles que communiquer avec les autres, savoir se mettre à leur place pour comprendre ce qu’ils ressentent, donner du feedback de façon claire et aidante, savoir dire merci, permettent de créer plus de connection et d’améliorer ses relations, dans sa vie professionnelle avec ses collaborateurs, et dans sa vie personnelle avec ses proches.
Utiliser des compétences émotionnelles au delà des seuls critères rationnels permet d’avoir une approche plus complète et plus juste dans nos prises de décisions. Les critères rationnels ne suffisent plus car d’autres éléments sont en jeu…
Etre attentif à son intuition et en tenir compte permet de prendre des décisions en conscience, en prenant en compte ce qui est vraiment important. Pour cela il faut aussi se faire confiance et prendre ses décisions en tenant compte de ses valeurs et de ce qui est vraiment important pour soi-même, en lien avec ses objectifs et son projet de vie.
Connecter avec soi-même et être authentique pour mieux connecter avec ceux qui nous entourent…
Gérer ses propres attitudes pour mieux gérer ses relations… Ça commence par s'écouter et écouter les autres...
Ce sont des compétences émotionnelles et sociales qui peuvent être développées tout au long de sa vie et qui sont utiles dans toutes les situations ! A vous de jouer !...
