UA-211787305-1
 

UN ACCOMPAGNEMENT SPÉCIALISÉ DES TRANSITIONS DE VIE 

VIE PERSONNELLE

 RECONVERSION PROFESSIONNELLE

Transitions de vie personnelle
travel destinations options. Direction r

EXPATRIATION / RETOUR

Expatriation et retour

UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ ET ADAPTÉ À VOS BESOINS 

Un premier entretien, ou une séance Découverte gratuite et sans engagement, nous permet de faire connaissance et de définir si l'accompagnement proposé correspond à vos attentes et si un partenariat peut être envisagé pour vous aider à atteindre vos objectifs.  

 

Lors du premier entretien, si vous choisissez de mettre en place l'accompagnement, nous fixerons ensemble les objectifs de la relation de coaching, le nombre de séances et la fréquence, selon vos propres besoins et vos attentes.

Les séances, d'une durée de 1h à 1h15, se passent par téléphone, ou en visioconférence, ou en face-à-face.

En fonction de vos objectifs de coaching, nous définissons un programme sur 4 à 12 séances, selon vos besoins, à raison d'un entretien par semaine ou toutes les 2 semaines. Dans le cadre de ce contrat de coaching, l'utilisation du SEIP Assessment, du ELI Assessment ou de l'Ikigaï, pourra être envisagée et faire l'objet d'une séance de débriefing plus longue.

Des "exercices" de développement personnel et de connaissance de soi, aidant à la prise de conscience, peuvent être proposés pendant les séances de coaching ou entre deux séances. 

Possibilité de contact par mail entre les rendez-vous. 

Les séances sont proposées en français ou en anglais.

Il est possible également d'opter pour une formule "à la carte", avec une demande ponctuelle pour:

- passer l'évaluation de l'intelligence émotionnelle et sociale en ligne (S.E.I.P.) et discuter des résultats lors d'une séance de débriefing

- aborder une problématique personnelle dans un contexte de transition de vie ou d’aide à une prise de décision sur une question particulière

Je vous aide à réaliser vos projets en progressant pas à pas... 

DES OUTILS RECONNUS

Mon approche, dans le respect des engagements de l'International Coaching Federation, est fondée sur le Core Energy Coaching Process et l’Energy Leadership Development System, mais également sur une certification en Intelligence Emotionnelle, le S.E.I.P. , Social and Emotional Intelligence Profile. 

Cette approche permet de devenir plus conscient de ses propres émotions, de ses croyances et de ses pensées, de comprendre la  raison profonde de ses comportements et d'en évaluer les conséquences. Cette prise de conscience permet ensuite de mieux maîtriser ses attitudes, dans un sens qui permette d’atteindre ses objectifs et de se sentir plus satisfait.

Le S.E.I.P., Social and Emotional Intelligence Profile, outil d'évaluation de l'Intelligence Sociale et Emotionnelle, en évaluant votre conscience de soi, votre conscience des autres, votre self-management et votre façon de gérer vos relations, vous indique dans quelle domaine vous pouvez faire évoluer vos comportements pour parvenir à une plus grande satisfaction dans le domaine professionnel et sur un plan personnel.

Behavior is everything ! 

L'Intelligence Sociale et Emotionnelle est la capacité à choisir l'attitude que nous pouvons avoir face aux différentes situations que nous rencontrons dans notre vie personnelle et dans notre vie professionnelle. Grâce à la prise de conscience de nos émotions sur le moment, nous pouvons choisir de modifier nos comportements, et faire évoluer notre façon de réagir aux situations et aux évènements, afin de nous rapprocher au plus près de nos objectifs. En prenant conscience des effets des émotions, et notamment de notre façon de réagir sous l'effet du stress, il devient plus facile de contrôler nos attitudes afin qu'elles soient plus cohérentes avec nos objectifs.

Nous pouvons également utiliser l'E.L.I, Energy Leadership Index™, qui est un outil d'évaluation du profil énergétique dans les différentes situations de la vie. L'E.L.I. évalue de quelle façon vous vous comportez dans votre vie de tous les jours, et vos niveaux d'énergie dans les différentes situations de la vie personnelle et professionnelle, notamment en situation de stress. Une fois que vous avez passé l'auto-évaluation et reçu le bilan, il est possible, dans les séances de coaching, de travailler ensemble sur vos niveaux d'énergie et d'améliorer votre gestion du stress afin de vivre une vie plus épanouie. 

Outre ces outils en lien avec l'intelligence émotionnelle, la démarche d'introspection propose de développer la connaissance de soi notamment sur la base de la philosophie de l'Ikigaï. Ce concept japonais, permet d'identifier sa "raison d'être", de mettre en évidence nos motivations profondes, de comprendre ce qui va donner du sens à notre vie. Trouver son Ikigaï permet non seulement de mieux se connaître afin de faire des choix personnels et professionnels qui nous correspondent, mais également de nous reconnecter à nous-mêmes, à notre joie de vivre, à nos talents, à notre mission de vie, à ce qui a du sens pour nous, et à notre épanouissement.

" L'expérience, ce n'est pas ce qui nous arrive, mais ce que nous faisons avec ce qui nous arrive. "                                                                  Aldous Huxley