Je m'appelle Sylvie. J'aide les femmes qui traversent une période de transition à s'adapter sereinement au changement et à trouver un nouvel équilibre en se fixant de nouveaux objectifs personnels et/ou professionnels.

Sylvie MALGRANGE

A.C.C., ELI-MP, S+EI Coach

Coach Professionnelle certifiée par l'I.C.F./ Associate Certified Coach (A.C.C.)

Social + Emotional Intelligence Certified Coach®

Energy Leadership Index Master Practioner

Bienveillance, forte capacité d'écoute, empathie naturelle, et professionnalisme

Respect du code déontologique de l'I.C.F 

Expérience personnelle de l'expatriation en famille et de l'impact des émotions sur les relations interpersonnelles

Expérience en orientation et insertion professionnelle

Mais aussi, une épouse, une maman, une fille, une soeur, une amie, qui met tout son coeur, son intuition et son expertise au service de sa mission de Coach

MON PARCOURS

Je n'avais jamais imaginé qu'un jour je partirais vivre loin de "chez moi"... Pourtant, c'est ce qui m'a permis de me recentrer sur mes valeurs, de faire de nouveaux choix en fonction de ce qui était vraiment important pour moi, et de découvrir et de mettre en place ce que j'aime vraiment faire: écouter, aider, soutenir, supporter...

Un beau jour, mon mari m'a annoncé que son entreprise lui proposait une mutation à l'étranger, et, après quelques jours de réflexion, j'ai fait le choix de suivre mon mari dans le cadre de cette expatriation... C'est une expérience qui bouscule la vie familiale,  qui marque profondément et qui nous fait changer... Bien sûr, chaque expatriation est unique, chacun vivra sa propre expérience personnellement, mais, je sais ce que c'est que de transplanter une famille dans un nouvel environnement et de devoir tout mettre en oeuvre pour s'adapter afin que, justement, cette expérience puisse être un tremplin pour tous...

  • En tant qu’épouse et maman de 4 enfants, j’ai expérimenté le sentiment de solitude que l’on peut avoir quand on arrive dans un nouveau pays, ainsi que le flot d’émotions diverses et variées qui submergent la famille dès la prise de décision.

  • En tant que conjoint expatrié, ayant dû renoncer momentanément à mon activité professionnelle en France, je sais à quel point on peut perdre ses repères quand on se retrouve soudainement sans activité professionnelle dans un pays dans lequel, de surcroît, on ne maîtrise pas forcément la langue au début.

  • En tant que maman de 4 enfants d’âges très différents, confrontée à des challenges variés en termes de "parenting", je sais à quel point, lors d’une expatriation, il peut être difficile parfois de supporter l’ensemble de la famille à s’adapter aux changements inhérents à l’aventure de la vie à l’étranger, tout en gardant de l’énergie et de la motivation pour ses propres aspirations… 

  • En tant que fille, soeur, amie, belle-fille, belle-soeur, nièce,... partie pour une expérience à l'étranger, je sais ce que c'est de se sentir "loin", "déraciné", coupé des personnes que l'on aime, et d'avoir le sentiment de ne plus être là pour soutenir ses proches.

 

Avant cette expatriation, une quinzaine d’années passées dans le conseil à l’emploi et l’insertion professionnelle dans différentes régions en France (Région Parisienne, Pays de Gex, Normandie) m’ont permis de développer une approche concrète du projet professionnel sur la base des opportunités du marché du travail. Par la suite, partir avec ma famille aux Etats-Unis m’a permis de découvrir et d’appréhender personnellement les challenges de l’expatriation, tout en me donnant l’opportunité de repréciser ma propre orientation professionnelle. Ayant pu bénéficier, dans le cadre de cette expatriation, d’un accompagnement de carrière, j’ai réalisé alors que ce que j'aime vraiment faire, ce qui me tient le plus à cœur, c'est "aider" et "accompagner".

J'ai profité de mon expérience aux Etats-Unis pour me former au métier de Life Coach à l’IPEC (Institute for Professional Excellence in Coaching, formation accréditée par l'International Coach Federation).

Passionnée par l'influence des émotions sur nos comportements et par leurs conséquences sur dans tous les domaines de notre vie, je me suis enfin spécialisée dans l'Intelligence Sociale et Emotionnelle par le biais d'une certification à l'ISEI (Institute of Social and Emotional Intelligence). Personnellement confrontée, à plusieurs reprises dans ma vie, dans mon entourage proche, à des situations mettant en évidence l'impact des émotions sur les relations personnelles et sur le bonheur, je mets tout mon coeur à aider les personnes que j'accompagne à mieux gérer leurs émotions grâce à une plus grande connaissance de soi et une meilleure prise de conscience émotionnelle.

Enfin, pour me tenir à jour de l'évolution des techniques et du métier de Life Coach, je continue à enrichir mes expériences et mon développement personnel en assistant régulièrement à des conférences, grâce à des lectures spécialisées et en échangeant en continu avec d'autres professionnels. 

Après notre expérience américaine, nous avons finalement posé nos valises en Suisse dans la région de Lausanne. L’adaptation au changement pouvant être un véritable challenge, dont la réussite dépend de la façon de l’appréhender, j’ai choisi d’accompagner les personnes confrontées, volontairement ou non, à une période de transition.

 

Aujourd'hui, j'accompagne, avec toute mon empathie et ma bienveillance, des personnes qui traversent une période de transition personnelle, géographique et/ou professionnelle et je les aide à vivre le changement sereinement et positivement... Mon expertise en orientation professionnelle, en coaching et en gestion des émotions, ainsi que mon expérience personnelle de l'expatriation en famille, me permettent d'aider plus particulièrement:

- des personnes confrontées à un changement, voulu ou non, dans leur vie personnelle et/ou professionnelle 

- des personnes qui souhaitent mieux comprendre leurs émotions afin de gérer leurs comportements et de choisir de nouvelles attitudes

- des personnes qui souhaitent préparer une expatriation, notamment vers les Etats-Unis

- des personnes qui arrivent sur le secteur du Lac Léman, en Suisse ou sur la "France Voisine", mais aussi sur le reste de la France, que ce soit dans le cadre d'une expatriation ou pour un "retour".

Désireuse d'aider les personnes qui rencontrent des challenges que j'ai personnellement et professionnellement expérimentés, j'ai développé un accompagnement spécifique sur la base de mon expertise en gestion du changement et en orientation professionnelle, et notamment un travail sur la gestion  des émotions et le développement de l'intelligence sociale et émotionnelle.

J'accompagne des femmes qui expérimentent dans leur vie une période de transition, en recherche de nouveaux objectifs et d’un nouvel équilibre personnel, émotionnel et professionnel, des personnes qui expérimentent un contexte d’expatriation ou de changement de carrière, et des personnes qui souhaitent développer leurs aptitudes émotionnelles.

MES QUALIFICATIONS

ACC_PRINT.jpg

* Ecole Supérieure de Commerce et d'Administration des Entreprises

* D.E.S.S. Ressources Humaines

Sylvie MALGRANGE

Lausanne, Suisse

Spécialiste en accompagnement à la transition 

pour les femmes qui souhaitent vivre le changement positivement et sereinement

Contact : sylvie@moveperspective.com

               + 41 76 455 37 29

  • Facebook Social Icon
  • Instagram